Journaux et magazines du monde entier à lire gratuitement en ligne (actualités économiques, sportives, culturelles, informatiques...)
Rechercher un journal ou magazine ...


 Journaux et magazines  Italien 
----------------------
Journaux et magazines L'Osservatore Romano
Quotidien

L'Osservatore Romano est un quotidien du soir en italien (daté du lendemain de sa publication), publié par le service officiel d'information du Vatican.

En dehors de l'édition quotidienne en italien, plusieurs équipes sélectionnent et traduisent les articles et nouvelles de l'édition originale, afin de réaliser des éditions hebdomadaires en différentes langues :

  • allemand (depuis 1971),
  • anglais (depuis 1968),
  • espagnol (depuis 1969),
  • français (depuis 1949),
  • italien (depuis 1950),
  • portugais (depuis 1970).

Il existe aussi une édition mensuelle en polonais, depuis 1980.

Le premier numéro de L'Osservatore Romano est paru le 1er juillet 1861. La création du journal répondait alors à la nécessité de défendre les position du Saint-Siège au moment où les États pontificaux venaient de perdre l'essentiel de leur pouvoir temporel. La devise du journal est : « Unicuique suum non praevalebunt » qu'on peut traduire par « à chacun le sien, ils ne prévaudront pas ».

Selon le vaticaniste Sandro Magister, L'Osservatore Romano n'est plus que l'ombre de sa gloire passée. En cela, il réflète les difficultés vécues par le conseil pontifical pour les communications sociales.

(Source Wikipédia, texte de description sous licence de documentation libre GNU (GFDL))

 

0.00 (0 Votes)
 

[ Retour ]